Les 7 meilleures questions sur le fil à tricoter

tricoter

L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre lorsque vous tricotez est de savoir quel fil utiliser pour votre projet. Le fil que vous choisissez a tout à voir avec l’apparence de votre projet fini et sa résistance au temps et à l’usure. La dernière chose que vous voulez faire est de passer des heures à fabriquer quelque chose pour qu’il se désagrège au lavage, ou qu’il ait l’air usé après la deuxième utilisation. En prenant le temps de choisir le fil approprié, vous contribuerez à la réussite de vos projets de tricot.

Voici les réponses à vos sept questions les plus fréquentes sur le fil à tricoter :

1. Comment puis-je me renseigner sur les différents fils ? Le meilleur moyen d’en savoir plus sur les fils est de lire et de comparer les étiquettes. Les étiquettes des fils comprennent des informations telles que le nom de la marque, la teneur en fibres du fil, le nom et le numéro de la couleur, le numéro du lot de teinture, le nombre de poils ou de brins, la classification du poids du fil, la jauge de tricot et de crochet, les instructions de nettoyage et la longueur du fil lui-même. En lisant les étiquettes et en les comparant les unes aux autres, vous pouvez facilement apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le fil.

2. Pourquoi la classification du poids du fil m’intéresse-t-elle ? L’expression « classification du poids du fil » ne se réfère pas au poids physique réel du fil, comme vous l’avez peut-être deviné. La classification du poids du fil se réfère plutôt au diamètre du brin de fil. Plus le brin est petit, plus le poids est faible, et vice versa…

3. Puis-je utiliser une marque de fil différente de celle que prévoit mon modèle ? En général, la réponse est oui. Vous devrez cependant tricoter un échantillon d’essai et vous assurer que votre jauge est correcte avant de tricoter l’ensemble de votre projet.

4. Qu’est-ce qu’une jauge de fil ? La jauge est le nombre de mailles et de rangées dans chaque pouce de tricot. La jauge est spécifiée sur les patrons pour garantir que le projet final est conforme à la taille. Comme tout le monde tricote différemment, il est très important de faire un échantillon de test avec les aiguilles et le fil de votre projet pour vérifier que votre jauge correspond à celle du modèle avec lequel vous travaillez. La jauge est particulièrement importante lorsque vous travaillez avec des vêtements.

5. Puis-je remplacer un poids de fil par un autre ? En général, la réponse est non. Comme le poids du fil a beaucoup à voir avec la taille et l’aspect final d’un projet, si vous utilisez un fil d’un poids différent, vous risquez que votre projet ne soit pas de la bonne taille. En général, vous ne pouvez pas remplacer le poids du fil par un autre, sauf si vous fabriquez une couverture ou une écharpe, où il n’aura pas autant d’importance et où vous pouvez facilement adapter votre projet au changement de taille.

6. Qu’est-ce qu’un lot de teinture et pourquoi certains fils en ont-ils un et d’autres pas ? Les numéros de lot de teinture font référence au lot dans lequel se trouvait un écheveau de fil lorsqu’il a été teint à l’usine. Comme la teinture n’est pas une science exacte, un fil de même couleur, provenant de différents lots de teinture, peut apparaître comme étant de deux couleurs différentes. C’est pourquoi vous devez toujours acheter suffisamment de fil pour réaliser votre projet, si possible à partir du même lot de teinture.

Certains fils et fibres ne portent pas de numéro de lot de teinture parce que les fibres sont d’abord colorées, puis les fils sont fabriqués. Cela signifie qu’il n’y a pas de lot de teinture disponible pour le fil.

7. Comment entretenir mes tissus tricotés ? La façon la plus simple de savoir comment entretenir un tissu tricoté est de consulter les instructions de lavage figurant sur l’étiquette du fil. En règle générale, vous devez laver à la main tous vos articles tricotés dans un détergent doux, puis les faire sécher à plat. Si vous n’avez pas d’étiquette de fil, vous pouvez parfois trouver un fil similaire dans votre magasin d’artisanat local et lire l’étiquette de ce fil pour savoir comment l’entretenir.

Dénicher les meilleurs modèles de costumes trois pièces pour homme en ligne
Acheter un costume sur mesure à Bordeaux