Chemisette grande taille homme : un look décontracté

Chemisette grande taille

La chemisette, on la croyait disparue, mais elle fait aujourd’hui son grand retour. Comment avoir du style avec une chemisette grande taille homme ? Chemisette grande taille : les coupes, les tailles et les matières sont toutes à prendre en compte, car font toute la différence. Prenez bien compte des détails.

 Un look décontracté avec la chemisette grande taille

On le sait tous, il ne faut jamais porter de vestes ou de costume avec une chemise à manches courtes. Ce vêtement n’est pas pour autant casual car l’on peut varier à l’infini le rendu qu’elle apporte à notre look. Une chemisette peut tout autant offrir un style décontracté, mais tout aussi élégant. Il est pour ce faire important de prendre en considération les petits détails.

Une chemisette grande taille homme de couleur blanche ou bleu ciel peut par exemple être parfaitement bien assortie à un jean foncé ou encore un chino bleu marine. Vous pouvez la porter avec des chaussures de ville de couleur marron et mettre une petite touche d’originalité avec une ceinture de la même couleur par exemple.

Pour un look encore plus décontracté en période d’été, vous pouvez combiner votre chemisette XXL avec un bermuda, ou encore un jean clair. Associez-la tenue avec des baskets de ville pour un look au top de la tendance.

Si vous êtes adeptes des matières naturelles, vous pouvez encore choisir en association avec votre chemisette, un pantalon en lin. Effet top assuré, car associé à une chemise de manche courte, le pantalon en lin offre une apparence de gentleman italien, un petit côté chic Dolce Vita.

Portez la chemisette grande taille adaptée   

La chemisette doit être adaptée à votre corpulence pour vous permettre ainsi de vous sentir à l’aise à tout moment. S’assurer de choisir la bonne taille est primordial. Pour ce faire, il importe de bien connaître ses mensurations et plus particulièrement, la mesure du tour du cou. Notez qu’il vaut mieux choisir un centimètre en dessus plutôt que risquer d’être serré.

La coupe se choisie en fonction de la silhouette de tout un chacun. Évitez de penser que parce que vous choisissez votre chemisette dans un rayon de grandes tailles, la coupe doit être démesurée. Cacher ses formes, ici, n’est pas réellement la question. Donc éviter de prendre une chemisette trop large pour vous. D’autre part, mieux vaut aussi éviter de prendre une chemisette trop près du corps.

La meilleure option serait de choisir, une avec une coupe droite et un ou deux plis d’aisance au niveau du dos. Un pli au milieu serait parfait pour un look décontracté.

En ce qui concerne le col, le plus important est que celui-ci ne soit pas trop serré. Vous pouvez le choisir classique, italien, mais pour un style plus authentique et décontracté, opter pour le col « mao ». Assumez votre look décontracté et chic même avec la chemisette grande taille.

Pour ce qui est de la matière. Celles qu’il faut toujours privilégier sont les matières naturelles. Plus particulièrement si vous transpirez plus souvent. Une valeur sûre : le coton en temps estival. En outre, vous pouvez également opter pour une chemisette grande taille en soie ou en lin.

Évitez les fautes de goût avec votre chemisette grande taille homme

Enfin, pour vous éviter les fausses notes, il y a quelques règles primordiales à suivre. On le sait tous, mieux vaut éviter de porter une veste ou un costume avec votre chemisette grande taille. Il est entre autres préférable d’éviter les gros motifs. Le côté chic ressort avec plus de simplicité et moins de fioritures. Entre autres, il est bien évidemment inutile de mettre ses cravates ou son petit nœud papillon avec sa chemisette. Faute de goût assuré. Enfin, il faut mettre la chemisette dehors, ne rentrez pas votre chemisette de grande taille dans le pantalon si vous ne souhaitez pas vous déguiser en un informaticien des années 80.

Comment bien choisir son costume de cérémonie ?
Achat de costume bleu à Paris : opter pour un smoking